Bonjour.
Je viens d’acquérir un WD elements de 3 To pour souvegarder mes données avant un changement d’ordinateur. Mais il n’est pas reconnu sous windows xp
Plus précisément :
– Le disque semble reconnu partiellement, puisqu’il apparaît quand je demande « panneau de configuration / ajout de matériel ». L’assistant trouve « WD Elements 25A3 USB Device », mais il affirme que « ce périphérique fonctionne correctement » alors que je ne le vois nulle part dans le poste de travail.
– De même quand je clique sur l’icône « retirer le périphérique en route sécurité », le disque apparaît avec les autres périphériques, mais sans nom ni lettre. Ils est juste désigné comme « Périphérique de stockage de masse » ; si je demande qu’il soit retiré, la diode du disque s’éteint bien et l’ordinateur émet le “cling clong" caractéristique.
– Mais quand je fais un diskmgmt.msc, le disque WD Elements n’apparaît nulle part, normal puisqu’il n’y a aucune lettre qui lui est attribué.
Je lis sur différents forums que ce serait lié à un problème de formatage sous une norme trop récente pour xp (une histoire de partition GUID à laquelle je n’ai pas compris grand chose).
► Est-il possible de résoudre ce problème en ajoutant un driver ?
► Sinon, puis-je formater le disque sous un format compatible avec windows xp ? (Mais dans ce cas, comment faire monter le disque au préalable ?)
► Si je reformate le WD Elements, sera-t-il ensuite compatible avec des versions récentes de Windows ?
Merci de m’aider.