, je suis à la recherche d,information sur ces fameux câbles et leur compatibilité avec mon disque dur externe et personne n’a l’air de savoir finalement ce qui fonctionne dans mon cas. Je te pose donc la question et si tu peux m’aider dans mes recherches. J,ai un iPad Pro 2 eme génération donc en lightning, avec le nouvel IpadOs il serait possible de pouvoir brancher un disque dur externe (je fais du petit montage vidéo et le stockage de mes rush et son accessibilité sur un disque serait le top) . J,ai acheté sur Amazon (donc pas Apple) un adaptateur lighning- usb3 préconisé pour le transfert de photo et qui marche très bien, mais quand je branche usb 3 de mon DD (WD Elements 3 to) l,appli Fichier ne le détecte pas.. Est ce que cela peux venir du fait que ce n,est pas une connectique Apple? Où cela viendrait de mon disque WD non compatible?
J,ai posé la question a de nombreuses personnes sans réponse à ce jour. Donc si tu as une idée et que tu as le temps de me répondre cela serait très apprécié.
Mais qui ne tente rien n,à rien.
Axelle.